Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toulonnais à Méjannes Le Clap
2 juin 2015

Etude du soir

Ce soir après le repas les élèves ont formalisé par écrit leurs expériences sportives.

A travers une trame écrite pour les aider dans leur rédaction, ils nous ont donné une idée de ce qu'ils ont ressenti à travers les différentes activités.

voici quelques exemples de leurs récits:

Adélaïde Boukari 6°D : Mardi nous nous sommes servis d'un VTT pour se rendre à l'Aven de Peyre haute. Le but était de réussir à se servir de sa vitesse et de réussir à les changer pendant les circuits. On s'est servi des casques et des VTT, on a aussi pris des gourdes. Le prof nous a donné comme consigne de se suivre les uns derrière les autres pour éviter les accidents et de ne pas trop forcer sur les freins. J'ai réussi à faire tout ce que m'a demandé le prof avec beaucoup de difficulté. J'ai bien aimé cette activité malgré les risques de chute, je me suis quand même bien amusé.

Adrien Gil: Nous sommes allés dans la grotte de l'orage en mini bus puis à pied. Le but était d'explorer une grotte et d'apprendre à respecter l'espace naturel. Nous avons utilisé une combinaison, un casque et une lampe frontale. Les moniteurs nous ont dit de ne pas courir, de ne pas se bousculer et de ne rien emporter chez nous. A la fin nous avons appris que les chauve souris n'étaient pas aveugles et qu'elles se repéraient dans le noir grâce à des ultrasons.

Caroline Rocchi 6°E: l'activité s'est passée le deux juin. Nous sommes allés en bus. Le but de l'activité est de savoir escalader sur de la roche. On avait comme matériel un casque et un baudrier. J'avais tellement la rage d'y arriver que j'ai réussi à escalader. Et j'étais trop contente.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou mon amour <br /> <br /> j espère que tu as fait un bon voyage à méjannes et que tu t' es bien amusé<br /> <br /> <br /> <br /> à lundi<br /> <br /> <br /> <br /> pour yohann<br /> <br /> ton amour
V
MErci bp pour ces photos et ces activitéssuperbes<br /> <br /> Bravo a tout les professeurs et courage a tous<br /> <br /> Maman de Damien
E
C'est super de pouvoir suivre l'évolution des enfants sur ce blog.<br /> <br /> Les activités ont l'air sympa ça donne envie de retourner en sixième à Pierre Puget.<br /> <br /> Amusez vous bien les 6èmes.<br /> <br /> Merci aux professeurs pour l'encadrement, le temps qu'ils donnent et la gentillesse dont ils ont fait part.<br /> <br /> Le papa d'Adrien.
Les Toulonnais à Méjannes Le Clap
Publicité
Archives
Publicité